Les meilleurs exemples de marketing visuel

29 mai 0 Commentaire Catégorie: La vue

Les bests practices en matière de marketing visuelLes meilleurs exemples de marketing visuel dans La vue repetto-artwork-300x228?

Commençons par Repetto, leader des chaussures de danse classiques qui sont aujourd’hui portés par toutes (si le portefeuille suit…). Les points de vente Repetto sont toujours magnifiques, impeccablement rangés, propres et surtout très agréables à regarder. Les chaussures sont parfaitement équilibrées et harmonieuses (au niveau des couleurs et des formes) pour retrouver l’impression de la salle de danse et un univers de petite fille pour chaque potentielle consommatrice entrant dans le magasin.

On pourra retrouver cette impressions d’arc en ciel dans les magasins Sephora qui propose ses produits de manière très agréable : cela donne envie de s’attarder dans le magasin et donc de consommer.

Un dernier exemple de cette pratique au niveau alimentaire cette fois : Ladurée qui présente aussi ses macarons en arc en ciel avec toujours des couleurs attirant le regard. laduree-300x244 dans La vue

Une autre manière de communiquer grâce au visuel : Haribo ! Qui n’a jamais rêvé d’attraper les bonbons énormes de la publicité d’Haribo en 3D qui passe au cinéma ? Le géant des confiseries a su marquer les esprits en innovant grâce à la 3D et il a surtout pu toucher une cible grand public très large !

Un exemple de produit où le visuel est de plus en plus recherché : les parfums. En effet, les flacons sont primordiaux pour donner une image valorisante de la fragrance.  Si celui-ci n’est pas attirant, notre première impression à l’égard du parfum sera négative, on appréciera alors moins l’odeur alors que celle-ci dans un autre flacon aurait pu nous plaire ! Purement psychologique nous direz-vous, cependant cela joue énormément dans l’acte d’achat. Le « parfum sacré » de Caron ou « la vie est belle » de Lancôme montre bien le travail fourni sur les contenants et le succès de ces grandes marques y est en parti du !lancome

Un dernier exemple : cette boutique de cosmétiques à Paris dans le quartier du marais qui crée l’évènement en mettant en scène visuellement ces produits grâce à ce mannequin. Un spectacle qui interpelle tous les passants et qui leur fait une communication très positive!
photo-magasin-225x300

Ecrivez un Commentaire

Commenter Gravatar

QuebecoisEtCanadiens |
Leblogdumumbleswag |
Agorafgc |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | longchamp taschen
| Courant_alternatif
| Leshabitudesalimentaireslam...