Les enseignes qui font du bruit

29 mai 0 Commentaire Catégorie: L'ouïe

Le marketing auditif confère à l’entreprise une identité repérable par tous ! Pensez notamment au jingle Leclerc ou Mac Donalds, la majorité des individus sauraient les reconnaitre parmi mille ! Cette notoriété est un avantage pour la marque.                

En plus de cela, tous les magasins diffusent de la musique, cela crée une ambiance générale. Et s’il faut être attentif à certains détails dans un magasin, la musique elle, touche tout le monde, que ce soit les consommateurs passifs ou ceux qui le sont moins. De nombreuses études montrent notamment que la musique dans un magasin dictera la vitesse du client : une musique douce et calme rendra le client plus lent alors qu’au contraire une musique avec un tempo fort et accéléré augmentera le rythme du client.

Un dernier exemple pourrait être à l’approche des fêtes de fin d’années, de nombreuses villes et magasins diffuse une musique festive, cela crée toute une ambiance féerique et pousse souvent les consommateurs à consommer en leur rappelant qu’effectivement Noël n’est que dans un mois…

Les enseignes qui font du bruit dans L'ouïe leclerc-300x109

Ecrivez un Commentaire

Commenter Gravatar

QuebecoisEtCanadiens |
Leblogdumumbleswag |
Agorafgc |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | longchamp taschen
| Courant_alternatif
| Leshabitudesalimentaireslam...