Les best practices dans le marketing du toucher

29 mai 0 Commentaire Catégorie: Le toucher

Qui sont les bons élèves en matière de marketing du toucher ?

Commençons par la marque de cosmétiques Nina Ricci : le polymère Surlyn de Dupont de Nemours donne à la gamme cosmétique de Nina Ricci son incomparable toucher peau de pêche !

Les peintures Nextel, quant à elles agrémentent les garnitures de tableau de bord de la Safrane Renault d’un toucher velouté.

On peut citer aussi les élastomères thermoplastiques qui donne un toucher « soft » ergonomique aux brosses à dent ou encore les vernis élastomériques utilisés sur les téléphones et stylos en finition « soft ».



Parallèlement à cet engouement, de nombreux laboratoires travaillent activement pour étendre la palette des effets possibles: toucher soft, glissant, froid, sec, grainé… Mais, comme on peut le faire pour la couleur, ils cherchent aussi à mesurer quantitativement cette sensation afin de mieux industrialiser et contrôler ce critère qui est trop subjectif aux yeux de l’industriel.

Par ailleurs, si nous nous tournons vers l’enseigne Sephora, nous pouvons remarquer que l’épais tapis rouge au sol invite à la flânerie et participe au bien-être des clients. Ainsi, les clients qui entrent dans la boutique sont incités à rester plus longtemps que dans une autre boutique et maximise les probabilités d’achats. 

Les best practices dans le marketing du toucher dans Le toucher sephora_photo

Ecrivez un Commentaire

Commenter Gravatar

QuebecoisEtCanadiens |
Leblogdumumbleswag |
Agorafgc |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | longchamp taschen
| Courant_alternatif
| Leshabitudesalimentaireslam...