Le marketing auditif, késaco ?

29 mai 0 Commentaire Catégorie: L'ouïe

Le marketing auditif est un sens à ne pas négliger. Imaginez-vous mangeant un paquet de chips ou de céréales qui ne craquent pas ou une canette de coca qui ne fait pas psshhiit quand elle s’ouvre ! Quelle déception vous imaginez donc qu’il y a un problème avec ce paquet ou cette cannette… Pour de nombreux produits, ces « bruits » liés à la consommation sont indispensables ! Vous entendez un bruit de mobylette et là une Harley déboule dans la rue : il y a une erreur… Beaucoup de produits ont un son associés qui est primordial pour que le consommateur soit satisfait de son expérience de consommation !

Les marques doivent beaucoup travailler sur ses sons associés à leurs produits, on remarque par exemple Renault qui donne de plus en plus un côté sensoriel à la vente de ses produits : le bruit du moteur, de la portière qui claque (et surtout qui résonne sécurité !).

Le marketing auditif, késaco ? dans L'ouïe chips-300x199

Ecrivez un Commentaire

Commenter Gravatar

QuebecoisEtCanadiens |
Leblogdumumbleswag |
Agorafgc |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | longchamp taschen
| Courant_alternatif
| Leshabitudesalimentaireslam...